jeudi 12 janvier 2012

Les petites crèmes de Maya l'abeille


Dans mon dernier billet, je vous promettais un petit topo sur les nouveautés du début d'année... mais je n'ai rien trouvé de transcendant dans ma pile de courrier... à part cette petite ruche de Melvita. Mignon, non? Je vous parlais il y a peu de la marque Burt's bee, à base de miel et de cire d'abeille. Le miel est un grand classique des soins hivernaux, la ligne la plus connue étant Rêve de miel, de Nuxe. Il entre souvent dans la composition des cosmétiques maison et son parfum doucereux plaît au plus grand nombre (moi j'avoue, j'aime pas trop).

Melvita fait des cosmétiques bio depuis 1983. La marque connaît un renouveau depuis 3 ans, depuis qu'elle a été rachetée par L'Occitane qui a décidé de la rebooster un peu et de remettre en avant ses compétences. Le miel est dans l'ADN de la marque (Mel = miel en latin), le fondateur, biologiste, s'est d'ailleurs reconverti dans l'apiculture. Et voilà Apicosma Body, trois nouveaux produits pour le corps au complexe brevetés de 3 miels bio (acacia, adoucissant, détoxifiant, fleur d'oranger, apaisant, réparateur et fleur de thym, cicatrisant, anti-inflammatoire). La gamme Apicosma existe depuis 1990, mettant les bienfaits de la gelée royale, du propolis et de la cire d'abeille au profit de la beauté. Ces vertus se retrouvent désormais dans un baume fondant pour le corps, un lait velours nourrissant et une crème main extra-riche. Je dois dire que la texture est plus sophistiquée que la crème main réparatrice de Burt's Bees qui est vraiment compacte, jaune et odorante, mais perso j'adore ce côté rustique. Marrant comme avec à peu près les mêmes ingrédients, les laboratoires concoctent des produits complètement différents.

Bref, j'ai adoré la présentation des produits en mini-doses dans une petite ruche en carton, c'est rien mais ça fait son petit effet. On pense évidemment à Maya l'abeille et à notre enfance... Mais essayez de regarder un épisode en streaming: je l'ai fait avec ma nièce de 5 ans et demi pendant les vacances, elle a adoré mais franchement, y's'passe pas grand chose, et Maya est limite chiante!!!!!!

1 commentaire:

  1. Ca me fait pareil avec tous les dessins animés que j'adorais, même albator...

    RépondreSupprimer